Pourquoi je veux écrire ? Quel est mon objectif, mon but ?
J’ai toujours aimé créer depuis toute jeune. Déjà à la maternelle j’aimais tout ce qui était manuel et créatif. J’aime obtenir un résultat de mon travail dans mes mains, le toucher, le regarder, l’évaluer. Trouver les parties que je préfère, les plus réussies et celles à améliorer. J’aime imaginer ce que je vais faire après en augmentant la difficulté.
Je suis souvent dans mes pensées. J’imagine des personnages, des situations, je vis leur vie, leurs bonheurs et leurs tristesses. Je prends plaisir à lire des romans, l’histoire de rencontres entre deux personnages, leurs amitiés, leurs déboires et leurs fins heureuses (oui, car personnellement je préfère les fins heureuses !). Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles technologies, ou magies, de nouvelles sociétés… M’identifier aux personnages, me demander ce que je ferais à leur place, me dire que j’aurais mieux réagi, ou moins bien ! Lire un livre c’est un peu comme vivre une autre vie. Et par le biais de l’écriture j’ai moi aussi envie de créer d’autres vies et de leur faire vivre des aventures.
J’aime aussi voir les mots apparaître quand je les écris. Regarder les pages qui se remplissent. Faire évoluer un monde sous mes doigts. Imaginer ce qui ne sera jamais possible dans la réalité, mais qui est bien LÀ dans mon histoire.
Et pourquoi pas peut-être un jour partager ces émotions avec des lecteurs. Faire rêver, rire, pleurer, sourire ceux qui auront eu la curiosité de me lire.