Ma bulle

by Aurélie O.

Quand je veux écrire je dois me mettre dans un état d’esprit particulier. Un moment où rien d’autre n’existe que mes pensées, mes doigts sur le clavier et le cliquetis des touches.

Les mots s’alignent sur la page. Le flot des lettres qui s’affichent me berce, et petit à petit plus rien d’autre n’existe autour de moi que cette histoire que j’écris. Une bulle de silence se forme autour de moi. Je prends une inspiration, de l’air entre dans mes poumons, mes yeux se ferment et la sérénité s’empare de mon être. Le ballet des petites touches se lance. D’abord hésitantes elles prennent enfin le rythme puis s’envolent se poser sur la page.

Mais pop ! Un bruit intempestif me sort de cet état d’hypnose et le quotidien revient envahir mon cerveau. Toutes mes petites idées, apeurées se cachent dans les fins fonds de mon inconscient et tout s’arrête.

Plus une phrase, plus un mot, plus une lettre. Un espace, un tiret qui clignote dans l’attente… Mais plus rien ne se passe. C’est fini… Pour aujourd’hui.

Photo de Đào Hiếu sur Unsplash

27 janvier 2026

You may also like

Leave a Comment